Succès éclair pour la nouvelle console mobile de Sony

13 décembre 2004 à 00h00
0
Le constructeur japonais Sony a écoulé les 200.000 premières consoles portables PSP en quelques heures, ce dimanche matin à Tokyo au japon.

Quelques jours après la DS de Nintendo, c'est au tour d'un autre grand nom du jeu vidéo de faire son entrée sur le marché de la mobilité. Le constructeur japonais Sony annonce en effet avoir écoulé les 200.000 premières consoles portables PSP en quelques heures, ce dimanche matin à Tokyo au japon.

Commercialisée environ 150 euros, la "PlayStation Portable" est la première console portable de Sony. Pour déloger Nintendo, dont la petite GameBoy domine le segment depuis près de 20 ans, Sony mise sur un produit particulièrement performant sur le plan graphique, proposant un immense écran couleurs 4.3 pouces mais servant également de baladeur audiovisuel, capable de lire photos, musique (Atrac3 mais également MP3) ou vidéos.

Roi de la console de salon avec la PlayStation, Sony devra donc non seulement se démarquer des GameBoy et autres DS de Nintendo mais également de nouveaux concurrents issus des segments des ordinateurs de poche (Zodiac de Tapwave sous Palm OS), de constructeurs de baladeurs (derniers modèles Archos avec plate-forme de jeux Mophun) sans oublier la puissante industrie du téléphone mobile, à l'image de la dernière N-Gage de Nokia qui commence enfin à trouver son public.

0096000000391327-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page