Succès éclair pour la nouvelle console mobile de Sony

Par
Le 13 décembre 2004
 0

Le constructeur japonais <a class="petitlien" href="http://www.sony.com" target=_blank>Sony</a> a écoulé les 200.000 premières consoles portables PSP en quelques heures, ce dimanche matin à Tokyo au japon.

Le constructeur japonais Sony a écoulé les 200.000 premières consoles portables PSP en quelques heures, ce dimanche matin à Tokyo au japon.

Quelques jours après la DS de Nintendo, c'est au tour d'un autre grand nom du jeu vidéo de faire son entrée sur le marché de la mobilité. Le constructeur japonais Sony annonce en effet avoir écoulé les 200.000 premières consoles portables PSP en quelques heures, ce dimanche matin à Tokyo au japon.

Commercialisée environ 150 euros, la "PlayStation Portable" est la première console portable de Sony. Pour déloger Nintendo, dont la petite GameBoy domine le segment depuis près de 20 ans, Sony mise sur un produit particulièrement performant sur le plan graphique, proposant un immense écran couleurs 4.3 pouces mais servant également de baladeur audiovisuel, capable de lire photos, musique (Atrac3 mais également MP3) ou vidéos.

Roi de la console de salon avec la PlayStation, Sony devra donc non seulement se démarquer des GameBoy et autres DS de Nintendo mais également de nouveaux concurrents issus des segments des ordinateurs de poche (Zodiac de Tapwave sous Palm OS), de constructeurs de baladeurs (derniers modèles Archos avec plate-forme de jeux Mophun) sans oublier la puissante industrie du téléphone mobile, à l'image de la dernière N-Gage de Nokia qui commence enfin à trouver son public.

0096000000391327-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top