Amazon surprend positivement les marchés

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 octobre 2006 à 00h00
Champion du commerce électronique, Amazon publie des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes. Son cours s'envole de 11%

Il n'y a pas que Google qui séduit les marchés. Champion du commerce électronique, Amazon publie des résultats financiers trimestriels flatteurs : le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 2,31 Milliards $, en croissance de 24 %. Le chiffre d'affaires international (incluant la France) présente une augmentation de 29 % pour atteindre le niveau de 1,05 milliards de dollars.

Malgré un bénéfice net en baisse de 30 à 19 millions de dollars, Amazon annonce un dividende de 5 cents par action, alors que les analystes n'en anticipaient que 3. Conséquence, le cours de l'action Amazon s'est envolé de 11.42 % pour se stabiliser à 37.14 dollars.

Malgré cette bonne journée, Amazon peine à convaincre les marchés de son potentiel de croissance. Avec un chiffre d'affaire trimestriel similaire à celui de Google, le groupe de commerce électronique affiche une capitalisation boursière (15.74 milliards de dollars) près de dix fois inférieure à celle de Google (145 milliards de dollars).

Depuis quelques semaines, Amazon semble d'ailleurs vouloir rompre avec son image de champion de la vente à distance en ouvrant coup sur coup Unbox, un service de téléchargement de films, et EC2 (Elastic Compute Cloud), un ensemble de webservices pour les développeurs informatiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données