Face à Google, Microsoft porte son budget R&D à 7.5 Mds $

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 octobre 2006 à 00h00
Face à la menace de Google, Microsoft a décidé de porter son effort de recherche et développement à plus de 7.5 milliards de dollars en 2007

Artillerie lourde ? Face à la menace que représente désormais Google, Steve BALLMER, PDG de Microsoft, vient d'annoncer que sa société avait décidé de porter son effort de recherche et développement à plus de 7.5 milliards de dollars en 2007 soit 1.3 milliards de plus que la précédente annonce de 6.2 Mds $ en R&D de Mai dernier.

Ces fonds devraient permettre à Microsoft de défendre ses positions dans la bureautique, désormais menacées par des logiciels opensource comme OpenOffice ou des applications en ligne comme Google Docs (traitement de texte et tableur) tout en cherchant à s'imposer sur le web au travers de son offre "live", combinant portail, messagerie, blogs et bien entendu moteur de recherche.

Face à la pression des marchés, certains analystes pensent que Microsoft n'aura d'ailleurs pas d'autre choix que de chercher à racheter , actuel numéro 2 mondial des moteurs de recherche mais également des lucratifs liens sponsorisés. Avec 32.6 milliards de dollars de capitalisation boursière, Yahoo est en effet à la portée de Microsoft, dont la capitalisation atteint 283 milliards de dollars soit à peine le double de celle de Google, évaluée quand à elle à 128 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles