MSN France dévoile un site de vidéo à la demande tandis que la version américaine s'enrichit des contenus des internautes
Champion de la blogosphère avec Windows Live Spaces, Microsoft ne devrait plus résister très longtemps à l'engouement pour les "contenus auto-produits". Après plusieurs mois de test, Microsoft dévoile officiellement MSN Vidéo, un kiosque gratuit de vidéo à la demande dont les contenus sont issus des chaînes de télévision.
Lancé il y a quelques jours, le portail vidéo revendique en effet un contenu "de qualité", fourni par des spécialistes de l'audiovisuel comme Endemol France, I>Télé, Sony, EMI, EuroSport ou encore Canal J et Filles TV, qui aurait déjà séduit plus de 200.000 utilisateurs uniques.
" Dès son lancement, MSN Vidéo propose plus de 6 000 vidéos, éditées par des producteurs de renom, dans les domaines du divertissement, de la musique, du sport ou de l'actualité. En tant que média numérique de référence, nous sommes ravis de pouvoir mettre ce contenu unique gratuitement à disposition des internautes, sur le portail msn.fr. ", explique Olivier MARCHETEAU, Directeur Général MSN et Windows Live.
Désormais positionné comme un véritable média, MSN.fr pourrait toutefois assouplir sa politique éditoriale. Aux Etats-Unis, MSN Video vient de lancer SOAPbox, une "boite à savon" permettant désormais aux internautes de poster leurs propres contenus et ainsi de concurrencer des plates-forme de vidéo sharing comme YouTube ou le français DailyMotion. Un service attendu en France dans les prochains mois.
MSN Vidéo : Des programmes TV en attendant ceux des internautes
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 septembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités