Yahoo! s'installe sur les portables Acer

14 septembre 2006 à 00h00
0
Après l'accord entre et Google, c'est cette fois ci au tour de d'annoncer un partenariat avec Acer pour installer sa toolbar dans ses ordinateurs

Les géants de l'internet sont décidemment de plus en proche des constructeurs informatiques. Après l'accord entre Dell et Google, c'est cette fois ci au tour de Yahoo d'annoncer un partenariat avec le constructeur taïwanais Acer, quatrième constructeur mondial d'ordinateurs portables.

Selon les termes de l'accord dont les modalités financières n'ont pas été révélées, Acer installera sur ses machines une version d'Internet Explorer donnant accès au portail Yahoo, à son moteur de recherche ou encore à ses principaux services en ligne.

Malgré un accord de promotion croisée avec , Yahoo semble donc miser désormais sur les constructeurs d'ordinateurs pour capter une nouvelle audience et ainsi générer toujours plus de revenus publicitaires.

Reste toutefois à savoir si cette stratégie ne sera pas rapidement copiée par Microsoft, dont le système d'exploitation Windows équipe 95% des ordinateurs de la planète, et qui pourrait rapidement drainer des millions d'internautes sur ses services en ligne Windows Live.

Dans le collimateur des autorités anti trust américaines et européennes, le groupe pourrait profiter des lancements de Internet Explorer 7 et Windows Vista pour multiplier les synergies entre logiciel et services en ligne, et ainsi tenir à distance un certain Google, qui ne cache plus ses ambitions dans la bureautique.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Business Objects : Prédateur ou Proie ?
Après le blog, Alain Juppé s'essaye au podcasting
Universal Music menace YouTube et MySpace
Présentation du PDAPhone GPS SiRFStar III Asus P535 sous Windows Mobile 5
OSP : Microsoft fait un pas de plus vers l'open source
<b>Joyeux Noël</b>
Selon Motorola, le Wimax pourrait faire de l'ombre aux évolutions de la 3G
Google renforce sa position sur le marché BtoB
Le baladeur de Microsoft
eDonkey sort son chéquier pour mettre fin aux poursuites de la RIAA
Haut de page