Après l'accord entre et Google, c'est cette fois ci au tour de d'annoncer un partenariat avec Acer pour installer sa toolbar dans ses ordinateurs
Les géants de l'internet sont décidemment de plus en proche des constructeurs informatiques. Après l'accord entre Dell et Google, c'est cette fois ci au tour de Yahoo d'annoncer un partenariat avec le constructeur taïwanais Acer, quatrième constructeur mondial d'ordinateurs portables.
Selon les termes de l'accord dont les modalités financières n'ont pas été révélées, Acer installera sur ses machines une version d'Internet Explorer donnant accès au portail Yahoo, à son moteur de recherche ou encore à ses principaux services en ligne.
Malgré un accord de promotion croisée avec , Yahoo semble donc miser désormais sur les constructeurs d'ordinateurs pour capter une nouvelle audience et ainsi générer toujours plus de revenus publicitaires.
Reste toutefois à savoir si cette stratégie ne sera pas rapidement copiée par Microsoft, dont le système d'exploitation Windows équipe 95% des ordinateurs de la planète, et qui pourrait rapidement drainer des millions d'internautes sur ses services en ligne Windows Live.
Dans le collimateur des autorités anti trust américaines et européennes, le groupe pourrait profiter des lancements de Internet Explorer 7 et Windows Vista pour multiplier les synergies entre logiciel et services en ligne, et ainsi tenir à distance un certain Google, qui ne cache plus ses ambitions dans la bureautique.
Yahoo! s'installe sur les portables Acer
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 14 septembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités