Après avoir encouragé l'adoption de linux sur les serveurs, devrait proposer une version son logiciel Lotus Notes sous cet environnement
Le logiciel libre n'effraie pas systématiquement les grands noms du progiciel. Selon le webzine américain News.com, le groupe américain IBM devrait lancer le 24 juillet prochain une version linux de son logiciel de messagerie collaborative Lotus Notes basée sur la plate-forme open source Eclipse.
Bien que IBM mise désormais sur les webservices avec sa gamme Workplace, l'éditeur continue de proposer Lotus Notes sous forme de logiciel à une partie de ses clients et mise sur cette version linux pour élargir sa clientèle, en particulier dans des marchés émergents comme la Chine ou l'Inde.
Outre IBM, on notera que l'éditeur américain Novel, dont la messagerie collaborative Groupwise est l'un des concurrents historiques de Lotus Notes, mise également sur l'opensource depuis le rachat de SuSe Linux.
Lotus Notes bientôt disponible sur Linux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités