Jugée non rentable, Intel a décidé de céder à la société Marvell sa division chargée de la fabrication des Processeurs Xscale pour Smartphones et PDA
L'heure est au recentrage pour Intel. Après avoir accompagné Microsoft sur le marché des terminaux mobiles à la fin des années 90, Intel change de stratégie et annonce la cession de sa division de processeurs mobiles à la société Marvell, pour 600 millions de dollars en cash.
Jugée non rentable par Intel, cette division est en charge du développement et de la production des processeurs comme le Xscale, destinés aux appareils de poches de type smartphones, baladeurs multimédia, ordinateurs de poche et autres terminaux de navigation GPS, et compte des clients comme HTC, , Palm ou encore Blackberry.
Intel entend se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la fabrication de processeurs hautes performances pour ordinateurs et serveurs, où il subit l'offensive d'AMD qui vient d'investir plus de 3.2 milliards dans une nouvelle usine pour fabriquer des puces de 32 nanomètres de niveau de gravure.
Malgré l'abandon d'Intel, le marché des semiconducteurs pour téléphones mobiles reste néanmoins très concurrentiel avec des sociétés comme Texas Instrument, Samsung, STmicroelectronics, Freescale ou encore Infineon.
Intel abandonne les puces pour smartphones
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 28 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités