Microsoft obtient la fermeture de Vistatorrent.com

16 juin 2006 à 00h00
0
Microsoft, qui refuse catégoriquement l'utilisation du protocole BitTorrent pour distribuer Windows Vista beta 2, obtient la fermeture de Vistatorrent.com.

Une semaine après avoir lancé la beta 2 de Windows Vista, Microsoft a demandé et obtenu le 14 juin 2006 la fermeture de Vistatorrent.com.

Naïfs ? Chris Pirillo et Jake Ludington, initiateurs du site, souhaitaient "aider" l'éditeur en permettant à un plus grand nombre d'internautes de télécharger les images ISO des versions 32 et 64 bits du nouveau système d'exploitation conçu par Microsoft.

Sans surprise, la fourniture d'un lien BitTorrent qui permette de télécharger ces images ISO plus rapidement que depuis la zone - encombrée - de téléchargement du portail officiel de l'éditeur, a déplu.

Microsoft a clairement indiqué la semaine dernière qu'il est "hors de question" d'utiliser le protocole BitTorrent pour distribuer l'OS. De plus, le numéro un mondial du logiciel ne saurait prendre en charge les risques juridiques et techniques que lui feraient courir un site tiers, au risque de créer un précédent lourd de conséquences.

Dans ce contexte, Pirillo et Ludington ont reçu par e-mail mercredi une requête de la firme américaine les invitant "à cesser" leur activité. Le message a été entendu, le tracker est mort.

Windows Vista beta 2 est officiellement et légalement disponible en téléchargement ou en DVD (16€) sur : http://www.microsoft.com/windowsvista/fr-fr/preview.mspx

La version définitive du système d'exploitation devrait être commercialisée dès novembre 2006 pour les entreprises, à partir de janvier 2007 pour le grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet