Quelques jours après le rachat de Jboss par RedHat, la presse économique indique qu'Oracle s'intéresse de près à et à Linux...
La croissance externe continue pour Oracle. Quelques jours après le rachat de Jboss Inc. par RedHat, constituant un nouveau spécialiste du progiciel opensource, la presse économique indique qu'Oracle s'intéresse de près à l'acquisition de l'éditeur Novell et à la création de sa propre plate-forme Linux... C'est Larry Elison en personne, le PDG fondateur d'Oracle, qui aurait évoqué ce projet, dans les colonnes du quotidien britannique The Financial Times.
Longtemps spécialisé dans les progiciels collaboratifs avec sa suite Groupwise, concurrent historique de Lotus Notes, Novell a entamé un virage vers l'opensource dès 2003 avec les acquisitions successives de Ximian et surtout SuSE, l'un des principaux éditeurs Linux, justement concurrent de RedHat.
Bien que disposant de sa propre suite Oracle Collaboration, le rachat de Novell permettrait à Oracle de faire d'une pierre deux coups, en se renforçant sur le terrain de la collaboration, dominé par avec Lotus ou Microsoft avec Exchange, mais également de disposer de son propre système d'exploitation linux pour serveur, s'affranchissant ainsi d'un concurrent comme RedHat, désormais présent sur le terrain des serveurs d'applications avec Jboss.
La rumeur a en tout cas poussé le cours de l'action Novell de plus de 2% sur le , le marché boursier américain des nouvelles technologies, tandis que accusait une baisse de plus de 6% pendant la même séance.
Oracle s'intéresse à Novell et à Linux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 18 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités