Selon The Times, Amazon mènerait des négociations avancées avec les studios Paramount, Universal et Warner en vue du lancement d'un service de VOD
Jeff Bezos s'engage dans la dématérialisation de la culture. Après les rumeurs de Variety, c'est au tour du Times d'affirmer que Amazon mènerait des négociations avancées avec les studios Paramount Pictures, Universal Studios et Warner Brothers en vue du lancement d'un service de vidéo à la demande dans les prochains mois.
Annoncé pour le printemps 2006 par Variety, le service aurait surtout pour vocation de compléter l'actuelle boutique de DVD, en permettant par exemple des bundle "téléchargement + achat de DVD".
Profitant de la démocratisation du haut débit, les kiosques de vidéo à la demande ne cessent de se multiplier ces derniers mois à l'image du lancement de Google Video ou de la commercialisation de séries TV dans le iTunes Music Store d'Apple. Avec l'un des taux d'équipement en haut débit les plus élevés au monde, la France n'est toutefois pas en reste et propose déjà, avec CanalPlay, Vodeo, TF1vision, TPSvod et bientôt Glowria, une solide offre de V.O.D.
Amazon discute VOD avec Paramount, Universal et Warner
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 mars 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités