SAP remporte l'appel d'offre pour équiper l'administration française

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 mars 2006 à 00h00
En concurrence avec Oracle, l'éditeur allemand de progiciels vient de remporter l'appel d'offres "Chorus" lancé par l'administration française

Roi des grands comptes, SAP s'impose également dans les administrations. En concurrence avec Oracle, l'éditeur allemand de progiciels SAP vient de remporter l'appel d'offres "Chorus" lancé par le Ministère de l'Economie et des Finances pour mettre en conformité l'administration française à la Loi organique relative à la loi de Finances (Lolf).

Loin des 400 millions initiaux du projet "Accord", le projet "Chorus" est plus modeste mais devrait néanmoins représenter un coût de l'ordre de 40 millions d'euros pour l'Etat français, qui compte toutefois moderniser sa comptabilité et ainsi réaliser des gains de productivité.

Comme le souligne Le Monde Informatique, la grande question est désormais de savoir quelle société de service héritera désormais du budget de l'intégration du progiciel, qui devrait également dépasser plusieurs dizaines de millions d'euros.

Même si SAP travaille régulièrement avec , l'Etat pourrait confier la mission à Accenture ou se tourner vers des champions français comme , Sema, Sopra ou encore .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données