Sony signe avec Ensequence pour mettre du contenu contextuel dans ses TV connectées

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec la société Ensequence, spécialisée dans l'affichage d'éléments contextuels, notamment sur les systèmes de TV connectées. C'est justement sur ce point que les deux entreprises vont collaborer à partir de 2013.

00FA000005494417-photo-sony-tv.jpg
La diffusion d'éléments contextuels sur les téléviseurs connectés pourrait bien devenir le nouveau cheval de bataille des constructeurs de smart TV ces prochaines années : du côté de Sony, un nouveau partenariat signé par Ensequence marque l'arrivée de ce type de démarche sur sa nouvelle gamme de téléviseurs HD, prévue pour 2013, mais devrait également être proposée sur d'anciens modèles sortis entre 2011 et 2012 par le biais d'une mise à jour.

La technologie d'Ensequence permet de détecter le type de programme que regarde le téléspectateur, pour afficher des contenus supplémentaires conseillés, mais également de la publicité contextuelle. « Le partenariat entre Sony et Ensequence rend plus simple que jamais l'amélioration des programmes de télévision et de la publicité via un contenu immersif et interactif. Les annonceurs et les responsables des programmes peuvent ajouter leur image de marque et leur contenu personnalisé sur la plateforme d'Ensequence, qui s'occupe de son déploiement, de sa gestion et de son suivi » explique Sony dans un communiqué.

Cette annonce de Sony fait écho à celle de Samsung, qui annonçait début novembre avoir établi un partenariat avec Yahoo! et sa plateforme Connected TV. Les deux entreprises seront clairement en concurrence sur le secteur du contenu contextuel sur téléviseurs, et ce n'est pas hasard puisque IMS Research estime que les téléviseurs connectés représenteront 70% des modèles livrés dans les foyers en 2016. Pour les utilisateurs, cette révolution sera synonyme de plus de contenu, mais également de plus de publicité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page