TV connectée : Samsung s'allie avec Yahoo!

06 novembre 2012 à 15h39
0
Samsung et Yahoo! viennent d'annoncer l'établissement d'un partenariat visant à apporter davantage d'interactivité sur les téléviseurs de la firme sud-coréenne. Une démarche qui tourne autour de la plateforme Connected TV du portail américain.

00FA000004854564-photo-samsung-smart-tv.jpg
La nouvelle gamme de téléviseurs Samsung sera dotée de la solution de Yahoo en matière de « contenu intelligent » lié aux programmes télévisés. En d'autres termes, les spectateurs, américains en premier lieu, pourront avoir accès à des contenus et autres informations en temps réel liés à ce qu'ils regardent sur leur téléviseur, le tout étant fourni par les services de Yahoo.

« En combinant les programmes télévisés avec du contenu supplémentaire intéressant, nous pouvons changer la façon dont le public reste informé » explique Ron Jacoby, le vice-président de Yahoo Connected TV. Les spectateurs recevront des informations liées à la programmation sur leur téléviseur, et seront invités à en découvrir plus via leur smartphone ou leur tablette, liés à distance à leur écran Samsung. La firme sud-coréenne assure que le procédé sera « subtil » et ne parasitera pas les programmes. Il sera possible d'accéder à des bonus liés à un programme, à des jeux interactifs ou encore des recommandations d'autres émissions.

Mais la démarche ne concerne pas uniquement les spectateurs, et a également - et surtout, peut-être - l'objectif d'attirer les publicitaires. « Les propriétaires de contenu peuvent développer leur programmation, et les annonceurs peuvent créer des appels à l'action convaincants qui permettront au public de s'engager dans des démarches marketing au moment de leur affichage. » Vu comme ça, les spectateurs peuvent craindre une invasion dans leur lucarne plus si petite que ça.

Reste que si le partenariat entre Samsung et Yahoo est clairement établi, il va falloir que les chaînes de télévision conçoivent du contenu associé à la démarche. Aux USA, National Geographic et Showtime sont déjà sur les rangs : les deux réseaux exploitent les outils SoundPrint et Connected TV de Yahoo pour identifier les programmes et diffuser du contenu bonus en temps réel. Samsung et Yahoo n'ont pas indiqué si ce partenariat sera étendu au reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toujours plus de cartes à puce vendues : 7 milliards en 2012
Canon lance de nouveaux objectifs pour amateurs fortunés
Puces : Imagination va acquérir MIPS Technologies pour 60 millions de dollars
WebRTC : le prochain standard reçoit un coup de pouce de TokBox
Asus Designo MX : des moniteurs IPS au design minimaliste
Etudes : 821 millions de smartphones et tablettes vendus en 2012
Hacké par la Chine en 2009, Coca-Cola n'a rien dit
Belkin lance le premier chargeur Lightning issu d'un fabricant tiers
Les éditeurs de logiciels européens en croissance de 20%
Kim Dotcom veut financer la fibre en Nouvelle-Zélande en attaquant les USA en justice
Haut de page