Après le succès de ses API pour Google Maps, Google récidive et annonce une nouvelle bibliothèque de fonctions pour Google Talk
Face à la domination Skype, Google mise sur la communauté des développeurs. Après le succès de ses API pour Google Maps, adoptée par une myriade de start-up web 2.0 , Google récidive et annonce une nouvelle bibliothèque de fonctions pour Google Talk, sa solution de communication instantanée (messagerie, voix).
Baptisée Libjingle, cette bibliothèque de fonctions permet à n'importe quel développeur d'intégrer le code source de Google talk laissant présager la naissance de nouveaux services hybrides, combinant recherche locale et téléphonie, d'ailleurs partiellement concurrents des propres services de Google, qui mise également beaucoup sur la recherche locale et désormais sur le click to call.
Reste à connaître la réactions d'autres acteurs de la communication instantanée comme , Microsoft et surtout Skype, qui risquent également de devoir proposer des API pour leurs propres logiciels.
Google propose des API pour Gtalk
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 décembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités