Google Base : un service anti eBay ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 octobre 2005 à 00h00
De nombreux sites web ont dévoilé des saisies d'écran de "Google Base", un nouveau service de petites annonces gratuites

Info ou intox ? Dans la soirée de mardi, de nombreux sites web ont dévoilé des saisies d'écran de "Google Base", un nouveau service de petites annonces gratuites "involontairement" dévoilé par Google.

Tout comme CraigList, Google Base permettrait de publier des petites annonces en tout genre : emploi, logement, automobile, produits en s'appuyant sur d'autres bases de données comme Froogle ou Google Local.

Interrogé par des médias américains, Google reste discret : "Nous testons de nouvelles manières d'envoyer du contenu vers Google mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment".

Même si le positionnement de Google Base reste flou, ce nouveau service est présenté par de nombreux analystes comme une véritable menace pour le pionnier des annonces en ligne : eBay.

Reste à savoir si Google Base sera effectivement gratuit et si cette base de données servira simplement de support pour afficher les très lucratifs "liens sponsorisés" qui font la fortune de Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données