Après PayPal, eBay s'offre Verisign

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2005 à 00h00
Après les acquisitions de PayPal, Shopping.com et récemment Skype, eBay continue ses emplettes et s'offre pour 370 millions de dollars

Une de plus ! Après les acquisitions de PayPal (paiements interpersonnels), Shopping.com (Guide d'achat) et récemment Skype (Téléphonie par internet), le groupe de commerce électronique américain eBay continue ses emplettes et s'offre VeriSign pour 370 millions de dollars.

Plate-forme de paiement électronique, Verign a géré un volume d'activité de plus de 40 milliards de dollars en 2004. La société fournit aux marchands électroniques des outils de paiement, de certification ou de sécurisation des échanges électroniques.

Avec cette acquisition, eBay s'offre donc une technologie complémentaire de PayPal pour renforcer la sécurisation des échanges sur sa plate-forme d'enchères mais également complémentaire de Shopping.com, dont les clients sont des marchands électroniques. eBay espère un chiffre d'affaires aditionnel de 100 millions de dollars, dès 2006.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.