Profitant de la conférence web 2.0, Google a annoncé le lancement de son propre lecteur de flux RSS : Google Reader
Il n'y a pas que MSN ou qui misent sur le format RSS. Profitant de la conférence Web 2.0, qui s'est tenue cette semaine à San Francisco, Google a annoncé le lancement de son propre lecteur de flux RSS / ATOM baptisé Google Reader.
Google n'est pas le premier agrégateur RSS de Google puisque le portail a lancé il y a déjà quelque mois "My Google", une page d'accueil personnalisée pouvant être enrichie par ses propres flux. Mais le nouveau Google Reader est plus complet, en permettant de gérer de nombreux flux, en prévisualisant le contenu d'un article sans quitter Google, en permettant la publication de commentaires ou encore en commandant le reader à partir de raccourcis clavier.
Conçu par les Google Labs, ce nouveau reader reste néanmoins assez basique et ne propose ni répertoire de flux RSS, ni possibilité d'export des flux vers Blogger ou Orkut. Sur ce terrain, Google reste donc en retrait par rapport à d'autres spécialistes du RSS comme Newsgator, Bloglines, MSN et Yahoo. En France, le RSS a également été adoptée par Caramail ou le tout nouveau NetVibes.com, basé sur la technologie AJAX.
Google lance un lecteur RSS
Publié le 09 octobre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités