Pas de synergie entre Microsoft CRM et MSN adCenter

03 octobre 2005 à 00h00
0
A l'occasion de la présentation officielle de Microsoft CRM, son responsable a indiqué qu'aucune synergie n'était prévue avec le nouvel outil adCenter de MSN

Les grandes entreprises ont parfois des petits problèmes de communication. A l'occasion de la présentation officielle de Microsoft CRM, son responsable a indiqué qu'aucune synergie n'était prévue avec le nouvel outil adCenter de MSN

"Notre priorité est de terminer le développement de Microsoft CRM en version 3.0; nous verrons dans un second temps si des synergies sont possibles avec d'autres divisions Microsoft" explique Kay Ichikawa, chef de produit CRM Microsoft Corporate.

Microsoft CRM est un progiciel hébergé permettant la "gestion de la relation client" : mailing, gestion des ventes, suivi marketing, etc... tandis que adCenter est le nouvel outil permettant de gérer l'insertion de publicités (bannières, mailing, liens sponsorisés) sur le portail internet MSN.

Bien que les deux outils soient complémentaires, en permettant d'acquérir puis de fidéliser des clients, l'heure n'est donc pas aux synergies pour Microsoft. Dommage pour l'éditeur qui pourrait ainsi se différencier non seulement d'Oracle, , Sage ou Cegid sur le segment des progiciels mais également de ou Google, très actifs sur le segment des liens sponsorisés mais ne disposant d'aucun progiciel de gestion des relations client.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page