IBM et SAP renforcent leur partenariat pour séduire les PME

0
Face aux ambitions d'Oracle sur le segment des progiciels, et renforcent leur partenariat pour toucher le vaste marché des PME

Guerre de géants dans l'informatique professionnelle. Face aux ambitions d'Oracle sur le segment des progiciels, avec les rachats successifs de PeopleSoft ou plus récemment de Siebel, ses concurrents IBM et SAP renforcent leur partenariat pour toucher le vaste marché des PME.

Après un premier accord en mars dernier, les deux sociétés annoncent que Anélia, filiale à 100% d'IBM, devient un distributeur SAP, ce qui lui permet de revendre les solutions mySAP All-in-One.

"Anélia occupe une place à part dans l'univers des sociétés de conseil et d'intégration de systèmes qui s'adressent exclusivement aux PME. Doté de la puissance d'un grand groupe - IBM, 1er intégrateur mondial de solutions SAP -, elle offre la compétence, l'expérience et les moyens indispensables pour la bonne marche des projets. Souple et accessible par sa taille et sa dimension humaine, elle fait preuve d'une qualité d'écoute et d'une réactivité qui font la différence." explique IBM dans un communiqué.

Outre IBM, SAP ou Oracle, le marché français du progiciel pour PME intéresse également des acteurs comme Sage et Cegid ainsi qu'un poids lourd de l'informatique comme Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page