Yahoo devrait lancer un site i-mode en Octobre

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 septembre 2005 à 00h00
Suivant l'exemple de Caramail, AOL, Tiscali ou Club-Internet, France devrait lancer son propre service i-mode dès le mois d'Octobre

Yahoo Everywhere ? Suivant l'exemple de Caramail, AOL, Tiscali ou Club-Internet, Yahoo France devrait rejoindre le bouquet de Bouygues Telecom et lancer son propre service i-mode dès le mois d'Octobre.

Outre un accès à la messagerie e-mail Yahoo, le service pourrait également prévoir une version Java de Yahoo Messenger, second logiciel de messagerie instantanée du marché.

"La mobilité est un axe de développement important pour Yahoo" explique Patrick Hoffstetter, Directeur des Services et Produits chez Yahoo France. "Ce service i-mode est une première étape et nous réfléchissons également au lancement de Yahoo Messenger sur Gallery ainsi qu'à des services SMS avec Kelkoo" complète t'il.

Partenaire de SBC ou de British Telecom dans l'ADSL, Yahoo pense également pouvoir s'associer à des opérateurs cellulaires. "Sans aller jusqu'au MVNO, nous pensons que le savoir faire de Yahoo en matière de contenus et services peut contribuer au développement des usages en matière d'internet mobile" indique Patrick Hoffstetter.

Après un premier partenariat avec Nokia, l'heure est donc à la négociation avec les opérateurs. Reste à savoir si ces derniers, déjà menacés par de nouveaux acteurs comme Skype, laisseront entrer le loup dans la bergerie...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données