Yahoo devrait lancer un site i-mode en Octobre

20 septembre 2018 à 15h40
0
Suivant l'exemple de Caramail, AOL, Tiscali ou Club-Internet, France devrait lancer son propre service i-mode dès le mois d'Octobre

Yahoo Everywhere ? Suivant l'exemple de Caramail, AOL, Tiscali ou Club-Internet, Yahoo France devrait rejoindre le bouquet de Bouygues Telecom et lancer son propre service i-mode dès le mois d'Octobre.

Outre un accès à la messagerie e-mail Yahoo, le service pourrait également prévoir une version Java de Yahoo Messenger, second logiciel de messagerie instantanée du marché.

"La mobilité est un axe de développement important pour Yahoo" explique Patrick Hoffstetter, Directeur des Services et Produits chez Yahoo France. "Ce service i-mode est une première étape et nous réfléchissons également au lancement de Yahoo Messenger sur Gallery ainsi qu'à des services SMS avec Kelkoo" complète t'il.

Partenaire de SBC ou de British Telecom dans l'ADSL, Yahoo pense également pouvoir s'associer à des opérateurs cellulaires. "Sans aller jusqu'au MVNO, nous pensons que le savoir faire de Yahoo en matière de contenus et services peut contribuer au développement des usages en matière d'internet mobile" indique Patrick Hoffstetter.

Après un premier partenariat avec Nokia, l'heure est donc à la négociation avec les opérateurs. Reste à savoir si ces derniers, déjà menacés par de nouveaux acteurs comme Skype, laisseront entrer le loup dans la bergerie...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page