Amazon mise sur la croissance au détriment de sa rentabilité

27 juillet 2005 à 00h00
0
Champion du commerce électronique, Amazon affiche une hausse de son CA trimestriel de 25% mais une baisse significative de ses bénéfices de 76 M$ à 52 M$

La croissance a un coût. Champion du commerce électronique, le groupe américain Amazon affiche une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel de 25% (1.75 Mds $ contre 1.39 Md$) mais une baisse significative de ses bénéfices de 76 M$ à 52 M$.

Cette baisse de la rentabilité serait due à la stratégie de fidélisation du groupe, misant sur les livraisons gratuites à domicile et désormais sur des livraisons express en moins de 48 heures pour un tarif préférentiel.

Sur l'ensemble de l'année 2005, Amazon table sur une croissance de 20 à 25% de son chiffre d'affaire et devrait continuer sa diversification vers le hardware. Le groupe reste toutefois la librairie préférée des internautes américains à l'image du succès du dernier harry potter, commandé à plus de 1.5 millions d'exemplaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet