🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

NVIDIA GeForce Now : gestion du 1440p à 120 fps sur Android et ajout de nouveaux jeux

27 janvier 2024 à 15h21
0
GeForce Now sur Android © NVIDIA
GeForce Now sur Android © NVIDIA

Les 120 images par seconde étaient déjà proposées sur les terminaux Android, mais la définition plafonnait à du Full HD. Dorénavant, le QHD devient une option, mais seulement pour les membres Ultimate.

Tous les jeudis, dans le cadre du GFN Thursday, NVIDIA annonce les dernières nouvelles en lien avec son service de jeux en nuage GeForce Now – la meilleure expérience cloud gaming selon nous - à laquelle nous avons attribué la note de 9 sur 10.

Parfois, les annonces se limitent à l’ajout de quelques jeux ; ce n’est pas le cas cette semaine. L’entreprise a en effet informé les utilisateurs de la possibilité de diffuser dans une meilleure qualité sur les dispositifs Android.

La définition QHD disponible sur Android

Jusqu’à présent, le service de cloud gaming autorisait du 1080p (1920 x 1080 pixels) à 120 images par seconde sur la plateforme Android. La dernière mise à jour améliore la qualité du streaming en permettant jusqu’à la définition 1440p : du 2560 × 1440 pixels voire du 2560 x 1600, toujours à 120 FPS. Pas encore de la 4K comme sur Android TV et les ordinateurs Windows/macOS donc, mais une définition qui reste très confortable au regard de la taille des écrans des smartphones et des tablettes.

Pour bénéficier de la diffusion en 1440p à 120 images par seconde sur un appareil Android, il faut avoir un abonnement Ultimate, soit le meilleur proposé. L’entreprise le facture 21,99 euros par mois ou 109 euros pour six mois. Cette formule autorise des sessions de 8 heures, jusqu’en 4K à 120 FPS sur PC / TV, et donne accès à une machine armée d’une GeForce RTX 4080.

La société précise qu’il faut un smartphone ou une tablette munis d’une dalle 120 Hz pour profiter du streaming à 120 FPS (il est toutefois probable que comme sur PC, il soit possible d’activer le streaming en 120 FPS même avec un écran n’atteignant pas une telle fréquence ; cela sert à réduire légèrement la latence des commandes). NVIDIA liste plusieurs modèles testés, parmi lesquels les Galaxy S22 et S21 ou encore l’ASUS ROG 5 (donc autant dire que vous en profiterez aussi avec un S23 ou un S24).

© NVIDIA
© NVIDIA

Plusieurs jeux ajoutés, dont Enshrouded

Concernant les jeux ajoutés le jeudi 25 janvier, ils sont listés ci-dessous ; plusieurs proviennent du Microsoft Store, les deux entreprises étant désormais cul et chemise sur le terrain du gaming.

  • Stargate: Timekeepers (nouvelle sortie sur Steam, 23 Jan.)
  • Enshrouded (nouvelle sortie sur  Steam, 24 Jan.)
  • Firefighting Simulator – The Squad (Steam)
  • Metal: Hellsinger (Xbox, disponible sur le Microsoft Store)
  • Road 96: Mile 0 (Xbox, disponible sur le Microsoft Store)
  • Shadow Tactics: Blades of the Shogun (Steam)
  • Shadow Tactics: Blades of the Shogun – Aiko’s Choice (Steam)
  • Solasta: Crown of the Magister (Steam)
  • Tails Noir (Xbox, disponible sur le Microsoft Store)
  • Wobbly Life (Steam)

Soyez par contre prévenu que les jeux de l’éditeur Spike Chunsoft seront retirés, à la demande de ce dernier, à partir du 2 février. Cela concerne 14 titres, dont plusieurs opus Danganronpa.

Enfin, outre l’abonnement Ultimate évoqué ci-dessus, rappelons que l’autre formule payante est la Proriétaire ; elle coûte 10,99 euros par mois ou 54,99 euros pour six mois. Les sessions sont limitées à 6 heures, et le streaming est en 1080p à 60 images par seconde au mieux. Quant aux GPU, ils sont équivalents à des RTX 3080.

Ceux qui le souhaitent peuvent toujours essayer gratuitement le GeForce Now, avec néanmoins de nombreuses restrictions (accès non prioritaire aux serveurs, session limitée à une heure, entre autres).

GeForce Now
  • Performances et stabilité en Ethernet
  • Qualité d'image
  • Jouer à ses jeux Steam, Epic, Ubi... en ultra

Début 2021, GeForce Now nous parait être un excellent service d'appoint qui répond à certains besoins spécifiques. Il apparaît encore limité, aussi bien en termes de catalogue que d'interface, et on aimerait aller au-dessus du 1080p pour les connexions rapides et stables. Mais la technologie fonctionne très bien, le potentiel est là, et on sent qu'il ne manque que des mises à jour pour améliorer l'expérience.

Début 2021, GeForce Now nous parait être un excellent service d'appoint qui répond à certains besoins spécifiques. Il apparaît encore limité, aussi bien en termes de catalogue que d'interface, et on aimerait aller au-dessus du 1080p pour les connexions rapides et stables. Mais la technologie fonctionne très bien, le potentiel est là, et on sent qu'il ne manque que des mises à jour pour améliorer l'expérience.

Sources : NVIDIA 1, NVIDIA 2

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet