La version navigateur de GeForce Now reçoit une nouveauté majeure

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 août 2022 à 08h20
4
GeForce Now © NVIDIA
© NVIDIA

Lancé en février 2020 auprès du grand public, GeForce Now compte parmi les services de Cloud gaming les plus populaires du moment. Et une amélioration de taille fait son arrivée cette semaine.

En presque sept ans (puisque la bêta a été déployée en octobre 2015), GeForce Now a eu le temps de peaufiner son offre en y apportant des nouveautés au fil des années. Actuellement, le service propose plus de 1 300 jeux à ses abonnés. Rappelons juste que tous les titres ne sont accessibles qu'en les achetant séparément. Aussi, trois offres distinctes sont disponibles à l'heure actuelle… Et c'est la petite dernière qui nous intéresse cette semaine.

Une grande qualité de jeu sur n'importe quel PC

Ainsi, NVIDIA vient de lancer une nouvelle fonctionnalité accessible via la version navigateur web (Edge et Chrome) de GeForce Now. Les abonnés à la formule RTX 3080 (19,99 euros/mois) peuvent désormais lancer les jeux en 1 440p à 120 FPS. Pour accéder à une telle résolution, il faut simplement se rendre dans les paramètres, puis dans la case « Qualité du streaming » et enfin cocher la version « personnalisée ». La définition en 2 560 x 1 440 pixels est présente dans le menu déroulant « résolution » et les 120 FPS dans « images par seconde ».

Selon NVIDIA, même les PC qui manquent de puissance peuvent profiter de ces nouveautés qui rendent chaque partie plus fluide en passant par un navigateur. La latence en ressort également réduite sur les dalles 60 Hz. Bref, c'est un ajout pour le moins intéressant.

Source : The Verge

Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
crush56
Ça marche vraiment bien sur mon navigateur au boulot.<br /> Être payé à ne rien foutre en 120 fps quel plaisir, merci GeForce
dredd
Franchement, du peu que j’ai testé, même en ADSL et avec l’offre gratuite, ça marchait très bien.
Philoctete
Précisons tout de même que pour profiter de ces améliorations, il vous faudra à la fois un écran en 1440p et en 120 Hz, ce qui n’est pas du tout la norme actuelle grand public, ainsi que l’ordi capable d’afficher cette fréquence et cette définition. Ca ne nécessite pas beaucoup de puissance, puisque les calculs sont faits par le serveur Cloud, mais il faut quand même la carte graphique capable de l’afficher (ça élimine déjà pas mal de CG graphique intégrées). En résumé et en caricaturant un peu, il vous faut un ordinateur de gamer pour en profiter, ce qui limite fortement l’intérêt du système !
tofou
N’importe quel iGPU est capable de décoder le flux vidéo en 1440p ! Ca fonctionne tres bien sur les iGPU Intel, pourtant les moins performants ! Et comme dit dans l’article, les écrans en 1440p 60 profitent d’une meilleure latence.
Philoctete
Gérer une définition en 1440p, certes, mais pas en 120 FPS. Et je ne suis pas un spécialiste, mais il faut qu’on m’explique comment le fait d’être limité à 60 FPS au lieu de 120 peut permettre d’améliorer la latence (d’ailleurs, quelle latence ? La latence réseau, la latence d’affichage ?), la dernière phrase ressemble à une enfumerie marketing reprise un peu complaisamment par Clubic… En gros, c’est « regardez, on a une super nouveauté, mais si vous pouvez pas l’utiliser, pas grave, ça va quand même améliorer votre expérience ! »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page