Google investit dans un fournisseur d'accès internet CPL

09 juillet 2005 à 00h00
0
Tirant l'essentiel de ses revenus de la publicité, Google vient de prendre une participation dans Current Communication, un fournisseur d'accès internet par CPL

Simple investissement ou nouvelle diversification ? Tirant pour le moment l'essentiel de ses revenus de la publicité avec ses programmes AdWords et AdSense, Google vient pourtant de prendre une participation non majoritaire évaluée à 100 millions de dollars dans Current Communication, un fournisseur d'accès internet par courant porteur en ligne.

Google fait en fait parti d'un groupe d'investisseurs composé de Goldman Sachs, du groupe de communication Hearst, de EnerTech et de Liberty Associated, filiale de LibertyMedia très présent dans le câble aux Etats-Unis et en Europe. Interrogé sur la motivation d'un tel investissement, la direction de Google a simplement indiqué vouloir "promouvoir un meilleur accès à l'Internet".

Le CPL est une technologie s'appuyant sur le réseau électrique pour faire passer un signal internet. Utilisée dans le cadre d'un accès domestique pour créer un réseau local, cette technologie est également testée pour accéder à internet, constituant une alternative crédible à l'ADSL.

Quelques mois après des rumeurs faisant état de son intérêt pour la fibre optique, cet investissement démontre en tout cas que Google n'est pas indifférent à la sphère télécom. Reste à savoir si le moteur de recherche veut devenir, comme AOL et MSN aux Etats-Unis ou au Japon, un fournisseur d'accès, ou si Google veut tout simplement sécuriser des partenariats avec des FAI qui pourraient demain faire la promotion de ses logiciels et de ses services en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EA demande le retrait du patch pour Battlefield 2
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Microsoft Global Contact Access, pour intéragir avec un serveur MS Exchange, sur PDAPhone et Smartph
Google se protège du
Chapura Pocket Mirror Pro, pour améliorer la synchronisation Outlook, sur Pocket PC et Smartphone MS
Les exploits du Prince De Perse en photos et vidéo
Logitech lance sa QuickCam Communicate STX Plus
Gigabyte : GeForce 6600 qui a le goût du 6600 GT
Asus EN6800GT DUAL en test sur Clubic.com
La sentence pour le créateur du virus Sasser
Haut de page