Après Toshiba, HP, Fujitsu, c'est au tour de Lenovo, nouveau propriétaire des PC d'IBM, de lancer son premier modèle de TabletPC ultra léger : le ThinkPad X41
Le salut de la tablette viendra t'il de Chine. Après des constructeurs comme Toshiba, HP ou Fujitsu, c'est au tour du chinois Lenovo, nouveau propriétaire des PC d'IBM, de lancer son premier modèle de TabletPC ultra léger : le ThinkPad X41.
Pesant 1.6 kg et d'à peine 3 cm d'épaisseur, le ThinkPad X41 est équipé d'un écran rotatif de 12 pouces, offrant un angle de vision à 170 degrés. Il est équipé des dernières technologies Intel Centrino : chipset Intel 915 et processeur Intel Pentium M LV 758 (1,5 Ghz) ainsi que d'une batterie longue durée offrant jusqu'à 6 heures d'autonomie.
Lenovo a également mis l'accent sur la sécurité, avec un lecteur d'empreinte digitale intégré sur certains modèles, et associé au Sous Système de sécurité intégré - technologie ThinkVantage comprenant une puce de sécurité embarquée ainsi que Client Security Software qui permet de protéger et d'encrypter les informations propriétaires cruciales, les mots de passe, les clés d'encryptage et les identités électroniques. Enfin, le ThinkPad X41 Tablet intègre la plupart des dernières technologies ThinkVantage, telles que l'Active Protection System, Rescue and Recovery, Access Connection...
Vendu à partir du 15 juillet pour environ 1950 euros HT, ce modèle devrait faire de l'ombre au nouveau Tecra M4 de Toshiba et HP TC4200 et peut-être contribuer à populariser les TabletPC en entreprise, un concept qui peine encore à s'imposer malgré les efforts de Microsoft.
Lenovo s'invite sur le segment des TabletPC
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 juin 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités