🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung a aussi son ChatGPT, et il s'appelle...

09 novembre 2023 à 12h28
6
Le logo de Samsung © Samsung
Le logo de Samsung © Samsung

Samsung vient de présenter officiellement sa première IA générative.

ChatGPT et Bard ont de plus en plus de concurrents qui apparaissent avec le temps. Car si le chatbot construit par OpenAI ne cesse de se réinventer et de mener la marche dans le secteur de l'intelligence artificielle, il semble maintenant que tous les géants mondiaux de la tech veuillent s'investir dans la course. Aujourd'hui, c'est ainsi au tour de Samsung de montrer à la planète ce dont il est capable en matière d'intelligence artificielle.

Faites place à Gauss !

La semaine a été particulièrement fructueuse pour les IA génératives. Après la présentation de Grok, le chatbot de X.com, c'est maintenant Samsung qui dévoile son IA « Gauss », du nom du mathématicien allemand dont les travaux sont à la base du développement de l'intelligence artificielle.

Et Samsung a réuni dans Gauss les trois fonctions les plus utilisées à l'heure actuelle au sein des IA génératives :

  • Samsung Gauss Language, un chatbot analogue à ChatGPT qui permet de répondre à des questions, et qui peut produire un certain nombre de formats écrits (production d'emails, de résumés ou même de traductions) ;
  • Samsung Gauss Image, IA qui, à l'instar de Dall-E, peut générer des images à partir d'un prompt. Elle possède aussi une fonction édition ;
  • Samsung Gauss Code enfin est dédié, comme son nom l'indique, à l'écriture de code informatique.
De l'IA dans un Samsung ? © Samsung
De l'IA dans un Samsung ? © Samsung

L'IA appliquée aux smartphones, la vraie révolution du moment ?

Si ces déclinaisons sont assez classiques, une autre fonction devrait elle attirer l'attention. L'intelligence artificielle du groupe va en effet aussi arriver directement dans ses smartphones, avec Galaxy AI. Samsung explique dans un billet de blog que cette IA permettra de traduire en direct un appel vocal sous la forme d'un texte généré au fil de la discussion, ce qui permettra ainsi de comprendre n'importe quel appel.

L'IA sera disponible de manière native à partir du début de l'année prochaine, potentiellement au moment du lancement des nouveaux Galaxy S24. L'intelligence artificielle Gauss est déjà actuellement utilisée en interne chez Samsung (ce qui doit plaire aux salariés qui avaient été interdits de ChatGPT), avant un prochain déploiement de la technologie auprès du public.

Source : Tedcrunch, The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

dredd
Bardel, tout ça est Grokesque et je me Gausse à l’avance du jour où ça va se casser la gueule.
Krypton_80
c’est maintenant Samsung qui dévoile son IA « Gauss »<br /> «&nbsp;Chatsung&nbsp;», ça aurait été pas mal non plus, mais bon. Moi j’attends de voir quand la NSA va sortir sa propre véritable IA maison, si elle s’appelle toujours Skynet, comme son programme de surveillance qui existe déjà !
Kriz4liD
Ce sera comme bixby ? Oubliable ?
Pernel
la Gle* (GoûtGle)
Laurent_Marandet
Samsung fait de bons téléphones et de très mauvais logiciels, chacun son métier.
SPH
Les meilleures IA survivront.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet