Avec Pollux, la France dévoile son nouveau film en 3D

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 février 2005 à 00h00
Malgré l'échec commercial de Kaena la Prophétie, le studio FilmsActions dévoile "Pollux", un nouveau film en 3D réalisé par des infographistes français

Tournicoti, tournicoton ! Malgré l'échec commercial de Kaena la Prophétie, un film réalisé par les studios Chaman puis Xilam et lancé en juin 2003, le studio FilmsActions dévoile à son tour "Pollux, le manège enchanté", un nouveau film en 3D réalisé par des infographistes français, reprenant la célèbre série d'animation de Serge Danot lancée en 1964 sur l'antenne de l'ORTF.

Financée par Pathé à hauteur de 13 millions d'euros, Pollux est une co-production franco-britannique mais a été entièrement réalisé chez FilmActions, dans le sud de la France, à Marseille, par une équipe de 80 personnes dirigée par Jean Duval.

Destiné à séduire les enfants mais surtout leurs parents, Pollux sera lancé dans de nombreux pays européens mais également aux Etats-Unis où il bénéficie d'une distribution Miramax. Nouveau symbole de la French Touch, Pollux devrait ainsi permettre à la France de rivaliser avec les grands studios japonais mais surtout américains (DreamWorks, Pixar, Disney) qui démontrent depuis déjà quelques années le potentiel commercial et créatif de ce type de technologie pour le cinéma.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)