En un peu moins d'un mois, le navigateur web Firefox de la fondation Mozilla franchit le cap des 10 millions de téléchargements à travers le monde
Le renard de feu enflamme le web. En un peu moins d'un mois, le navigateur web Firefox de la fondation Mozilla franchit le cap des 10 millions de téléchargements à travers le monde.
Le seuil des 10 millions a été franchi dimanche 11 décembre et témoigne de l'engouement des internautes pour ce navigateur alternatif et gratuit. Mozilla a également su construire un véritable réseau de promoteurs dans le cadre du programme "Spread Firefox" qui diffusent bannières et autres messages sur les blogs et autres newsgroups incitant les internautes à changer de navigateur web.
Selon une étude Xiti Monitor réalisée de septembre à novembre sur un échantillon de sites web professionnels, le navigateur Firefox représente désormais 7.21 % des visites des internautes contre 89.98% pour Internet Explorer de Microsoft qui passe donc sous la barre symbolique des 90%. Netscape représente quand à lui 1.11% des visites contre 1.09% pour Safari (Mac OS) et un modeste 0.61% pour Opera, un navigateur web d'origine norvégienne. Reste à connaître les chiffres pour le seul mois de décembre 2004 mais on murmure que la barre des 10% serait déjà en vue.
Firefox franchit le cap des 10 millions de téléchargements
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 15 décembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités