MSN couple sa toolbar à un outil de recherche sur disque dur

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 décembre 2004 à 00h00
Quelques semaines après Google mais un mois avant , MSN lance son outil de recherche sur le disque dur couplé à une toolbar anti pop-up

Microsoft montre ses muscles. Quelques semaines après Google mais un mois avant Yahoo, MSN lance son outil de recherche sur le disque dur couplé à une toolbar anti pop-up.

Avec le slogan "Search from anywhere", la solution proposée par Microsoft consiste à installer 3 toolbars respectivement dans Internet Explorer, Outlook et dans la barre Windows et permet de lancer non seulement une recherche sur le web avec le nouveau "MSN search" mais également sur le disque dur ou dans les archives Outlook.

Face à la solution Google combinant Desktop Search, DeskBar (Windows) et Toolbar (IE), Microsoft aligne donc une solution plus complète en offrant un utilitaire spécifique à Outlook Express, certainement conçu sur la base de Lookout, un petit utilitaire racheté il y a quelques mois par Microsoft.

Grégory Salinger, Directeur Général de MSN France, commente l'annonce : " La Toolbar Suite MSN illustre toute notre ambition : redéfinir la recherche sur PC et sur Internet en permettant à nos utilisateurs de trouver facilement et rapidement l'information qu'ils souhaitent ".

Après s'être fait "botter le derrière" par Google pour reprendre l'expression de Bill GATES lui-même, Microsoft a donc décidé de lancer une puissante contre offensive. Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles