P2P : Kazaa et Skype fusionnent leurs logiciels

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 novembre 2004 à 00h00
Sharman Networks a décidé d'intégrer le logiciel de téléphonie IP peer-to-peer de Skype dans la version 3 de son logiciel d'échange de fichiers.

Alliance de circonstance dans le P2P. Sharman Networks a décidé d'intégrer le logiciel de téléphonie IP peer-to-peer de Skype dans la version 3 de KaZaA Media Desktop, son logiciel d'échange de fichiers. Bien que propriété de Sharman Networks, Kazaa a été initialement conçu par Niklas Zennstrom, un génie suédois du peer-to-peer, également à l'origine du logiciel Skype.

L'ajout de la téléphonie IP à Kazaa devrait faciliter la communication au sein de cette "communauté" mais peut-être faciliter encore plus les échanges de fichiers audiovisuels d'internaute à internaute au grand désespoir des majors.

Cette alliance est enfin un moyen d'anticiper la montée en puissance de solutions légales, couplant messagerie instantanée et téléchargement de fichiers, actuellement à l'étude chez et discrètement testées par MSN avec le logiciel Three Degrees.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles