PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 septembre 2004 à 00h00
Malgré le semi retrait de Sony du marché des PDA, PalmSource annonce une légère hausse de ses ventes et une baisse de sa perte trimestrielle.

Le marché du logiciel mobile reste difficile. Malgré le semi retrait du constructeur Sony du marché des ordinateurs de poche, l'éditeur PalmSource, spécialisé dans le développement du système d'exploitation Palm OS, annonce une légère hausse de ses ventes trimestrielles à 18,15 M$ et une baisse de sa perte trimestrielle à 0.16 M$.

Depuis le retrait de Sony des marchés européens et américains, PalmSource est devenu très dépendant de PalmOne et de ses terminaux Zire, Tungsten et Treo et cherche à trouver de nouveaux partenaires constructeurs tels que Tapwave, Gspda ou encore Samsung afin d'augmenter les ventes de terminaux basés sur ses technologies logicielles.

L'éditeur dispose désormais de deux versions de son logiciel - Garnet pour les Smartphones et Cobalt pour les ordinateurs de poche multimédia - et mise sur un catalogue de 20.000 applications pour séduire ses partenaires éditeurs, constructeurs et opérateurs qui seront d'ailleurs réunis la semaine prochaine à Munich pour la PalmSource EuroDevCon 2004. (http://www.palmsource.com/eurodevcon/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.