Petite faille de sécurité identifiée dans Mozilla

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 décembre 2003 à 00h00
Le logiciel libre a également parfois quelques faiblesses... Après Internet Explorer, le navigateur de Microsoft, c'est au tour de Mozilla, l'héritier de netscape, d'annoncer une petite faille de sécurité dans sa barre d'état de navigation, située en général en bas de la fenêtre du logiciel.

Cette faille permet à un webmaster mal intentionné de masquer l'url exact de son site et d'en fait apparaître un autre, fictif, en cas de survol du lien par la souris, avant un clic par exemple. Il devient ainsi possible de piéger un internaute en l'envoyant sur un site web non identifié ou vers un fichier exécutable potentiellement dangereux.

Aucun patch n'est encore disponible mais les internautes peuvent néanmoins se méfier si le symbole "%" apparaît dans l'URL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données