Renaud Dutreil publie un guide à destination des créateurs d'entreprise

Jérôme Bouteiller
18 novembre 2003 à 00h00
0
Les géants américains de l'informatique sont décidemment bien implantés au sein des ministères français. Après Intel qui se charge des plaquettes sur l'opération "internet déclaré d'intérêt tout public" des ministères de l'industrie et de la recherche, c'est désormais au tour de Microsoft de travailler en étroite collaboration avec le Secrétariat d'Etat aux PME, au Commerce et à l'Artisannat, afin d'éditer un guide à destination des créateurs d'entreprises.

Réalisé par l'APCE et Consultant et hébergé par bCentral.fr le site PME de Microsoft, ce guide téléchargeable propose, en près de 70 pages, d'aider l'entrepreneur en répondant aussi bien à des questions administratives qu'en lui donnant des conseils commerciaux et financiers pour mener à bien son projet de création d'entreprise.

"Les Français retrouvent l'esprit d'entreprise. Pour la première fois depuis la fin des années 80, le rythme de 200 000 entreprises nouvelles par an est dépassé. La loi pour l'initiative économique crée en France un climat favorable à la volonté d'entreprendre. Elle va dans le sens de la libération des énergies créatrices. Grâce à elle, entreprendre redevient naturel." précise d'ailleurs Renaud DUTREIL, Secrétaire d'État aux PME, dans un éditorial.

Courant 2004, le secrétariat d'état devrait également mettre en place un guichet virtuel unique, permettant de créer son entreprise directement sur le web, sans passer par les guichets centres de formalités des entreprises (CFE). Les entreprenautes et autres créateurs de start-up devraient apprécier.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top