Le e-commerce tient ses promesses. Amazon publie ses résultats financiers du second trimestre 2003. Le groupe a enregistré une perte nette de 43 M$, bien inférieure à la perte de 94 M$ de Q2 2002. Le CA affiche quand à lui une forte hausse de 37% à 1100 M$ (806 M$ en Q2 2002), supérieure aux prévisions des analystes qui tablaient sur une fourchette allant de 1000 à 1050 M$.
Interrogé par NetEconomie.com, Thomas LOT, Directeur général Amazon europe, indique que cette bonne performance s'explique par le succès de la stratégie d'Amazon, basée sur des livraisons gratuites et des prix agressifs. Amazon a également connu une forte croissance de ses ventes en Europe et au Japon, accentuée par le faible cours du dollars.
Interrogé sur le phénomène Harry Potter, Thomas LOT souligne que le cinquième opus consacré au jeune sorcier s'est vendu à 1.4 millions d'exemplaires, dans plus de 175 pays, et qui a permis à Amazon d'attirer plus de 250.000 nouveaux clients. Par contre, ce succès commercial n'aura pas d'impact financier particulier, faute d'un prix de vente assez élevé.
Thomas LOT n'a pas souhaité réagir au lancement par Buy.com d'un nouveau serveur musical (BuyMusic.com) mais a toutefois indiqué que ce type de service était étudié par Amazon.
Amazon dépasse ses objectifs trimestriels
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 23 juillet 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités