Les portails web créent leur propre syndicat publicitaire

08 juillet 2003 à 00h00
0
Recomposition en vue pour la publicité en ligne. Les éditeurs des principaux portails du web tricolore, AOL, MSN, Tiscali, Wanadoo et !, annoncent la création du Syndicat des Régies Internet (S.R.I) et prennent de fait leurs distances avec le e-syndicat, composé de régies "externes" et de petites structures, pas forcément représentatives du marché actuel.

Souhaitant "Simplifier, rationaliser, développer le média Internet" afin d'attirer de nouveaux annonceurs, le SRI se veut l'équivalent du SNPTV dans la télévision ou du SIRRP dans la radio.

Les représentants officiels du Syndicat sont Philippe Besnard, Vice Président en charge des Services interactifs chez AOL, Philippe Namiech, Directeur Commercial MSN France, Hervé Simonin, Directeur Général Adjoint de Tiscali, LUC TRAN THANG, Directeur de l'Unité d'Affaires Médias chez Wanadoo et enfin Antoine Duarte, Directeur Général Adjoint de Yahoo. Le bureau a élu Hervé Simonin, président du Syndicat aux côtés de Philippe Besnard au poste de vice-Président trésorier et Philippe Namiech au poste de vice-Président secrétaire général.

"La création du Syndicat des Régies Internet est une étape décisive pour le média Internet. En concertation avec les principaux acteurs du marché - annonceurs, agences média, instances représentatives - nous avons pour ambition de développer et professionnaliser le média.

Aujourd'hui les derniers chiffres Médiamétrie nous montrent que l'audience est au rendez-vous et les annonceurs l'ont bien compris puisqu'ils sont 80% du top 100 Secodip à inclure Internet dans leur plan plurimédia. Nous devons maintenant consolider ces positions et aller plus loin" déclare Hervé Simonin, président et porte-parole du Syndicat des Régies Internet.

Bousculées par l'arrivée des liens sponsorisés de Google, Overture ou Espotting, les régies publicitaires reprennent donc l'initiative en créant ce syndicat. Reste à savoir si les annonceurs seront séduits par leur discours.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Review en anglais du SPV E100
Avec iAvenue, Trilux jette une lumière nouvelle sur ses relations clients
Le Sénat ouvre ses portes aux jeunes pousses
Nouvelle housse Piel Frama pour le SPV E100
Bruxelles veut favoriser la libre circulation des e-services
<b>Joyeux Noël</b>
Les pingouins anglais mangent des smartphones !
Volume Ctrl : réglez finement le volume du SPV.
Une avalanche de skins
Jean-Pierre Raffarin donne un coup de pouce au secteur informatique
Haut de page