TF1 investit dans le streaming pour Star Academy

Jérôme Bouteiller
29 octobre 2001 à 00h00
0
Quelques mois après M6, c'est au tour de d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star academy.

L'Equipe de LoftStory a peut-être changé de chaîne mais sûrement pas de recette. Quelques mois après M6, c'est donc au tour de TF1 d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star Academy, son nouveau programme de "Télé Réalité".

Avec pour mission une disponibilité de 24h/24h , 7 jours sur 7 et pendant 90 jours pour ses programmes de vidéo à la demande, TF1 a réuni Perfect Technologies (encodage en direct des flux vidéo), Microsoft (technologie de compression WindowsMedia et plate-forme de Streaming), StreamWide (sécurisation du flux live et gestion du système de diffusion individualisée post-paiement) et enfin Colt Telecom pour l'hébergement et l'exploitation du site staracademy.fr et la diffusion des vidéos associées (VOD, live).

"Le concept pluri-média développé par TF1 pour Star Academy est un projet ambitieux qui illustre parfaitement la complémentarité entre la télévision et la vidéo sur Internet Nous sommes fiers d'être associés à une telle opération en y apportant tout notre savoir-faire" commente Stéphane Charoy, Président de Perfect Technologies.

Moins médiatisé que LoftStory, StarAcademy permet néanmoins à TF1 de valider tant techniquement que commercialement les concepts de vidéo à la demande. Il ne manque plus qu'une nouvelle Loana au dispositif, en somme...
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top