TF1 investit dans le streaming pour Star Academy

Par Jérôme Bouteiller
le 29 octobre 2001 à 00h00
0

Quelques mois après M6, c'est au tour de TF1 d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star Academy.

Quelques mois après M6, c'est au tour de d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star academy.

L'Equipe de LoftStory a peut-être changé de chaîne mais sûrement pas de recette. Quelques mois après M6, c'est donc au tour de TF1 d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star Academy, son nouveau programme de "Télé Réalité".

Avec pour mission une disponibilité de 24h/24h , 7 jours sur 7 et pendant 90 jours pour ses programmes de vidéo à la demande, TF1 a réuni Perfect Technologies (encodage en direct des flux vidéo), Microsoft (technologie de compression WindowsMedia et plate-forme de Streaming), StreamWide (sécurisation du flux live et gestion du système de diffusion individualisée post-paiement) et enfin Colt Telecom pour l'hébergement et l'exploitation du site staracademy.fr et la diffusion des vidéos associées (VOD, live).

"Le concept pluri-média développé par TF1 pour Star Academy est un projet ambitieux qui illustre parfaitement la complémentarité entre la télévision et la vidéo sur Internet Nous sommes fiers d'être associés à une telle opération en y apportant tout notre savoir-faire" commente Stéphane Charoy, Président de Perfect Technologies.

Moins médiatisé que LoftStory, StarAcademy permet néanmoins à TF1 de valider tant techniquement que commercialement les concepts de vidéo à la demande. Il ne manque plus qu'une nouvelle Loana au dispositif, en somme...
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top