TF1 investit dans le streaming pour Star Academy

20 septembre 2018 à 14h26
0
Quelques mois après M6, c'est au tour de d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star academy.

L'Equipe de LoftStory a peut-être changé de chaîne mais sûrement pas de recette. Quelques mois après M6, c'est donc au tour de TF1 d'investir massivement dans le streaming à l'occasion du lancement de Star Academy, son nouveau programme de "Télé Réalité".

Avec pour mission une disponibilité de 24h/24h , 7 jours sur 7 et pendant 90 jours pour ses programmes de vidéo à la demande, TF1 a réuni Perfect Technologies (encodage en direct des flux vidéo), Microsoft (technologie de compression WindowsMedia et plate-forme de Streaming), StreamWide (sécurisation du flux live et gestion du système de diffusion individualisée post-paiement) et enfin Colt Telecom pour l'hébergement et l'exploitation du site staracademy.fr et la diffusion des vidéos associées (VOD, live).

"Le concept pluri-média développé par TF1 pour Star Academy est un projet ambitieux qui illustre parfaitement la complémentarité entre la télévision et la vidéo sur Internet Nous sommes fiers d'être associés à une telle opération en y apportant tout notre savoir-faire" commente Stéphane Charoy, Président de Perfect Technologies.

Moins médiatisé que LoftStory, StarAcademy permet néanmoins à TF1 de valider tant techniquement que commercialement les concepts de vidéo à la demande. Il ne manque plus qu'une nouvelle Loana au dispositif, en somme...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page