Oracle leader sur les bases de données

07 janvier 2001 à 00h00
0
Selon la dernière étude IDC France, Oracle confirme sa place de leader sur le marché des bases de données et accentue sa position sous NT.

Selon la dernière étude IDC France, Oracle confirme sa place de leader sur le marché des SGBDR, les systèmes de gestion de bases de données relationnelles, et accentue sa position dans les environnements sous WindowsNT. La part de marché globale atteindrait 45% avec en particulier 63.6% pour les environnements UNIX. « Le modèle des applications e-Business, dans lequel s'engagent les entreprises DOT-COM et Dot-Corp, est globalisant et met en évidence plus que jamais de gros besoins en Base de Données. L'explosion des activités services de type ISP et ASP confortent cette tendance, et renforcent les besoins de fonctions de mutualisation et de sécurisation des données ». déclare Pascal RAWSIN, Responsable Marketing Base de données Internet Oracle France. Evoluant sur un marché estimé à 1.7 milliards de France, Oracle a récemment dévoilé 9i, une nouvelle suite d'applications "eBusiness" visant à maintenir son leadership sur ce marché, convoité par d'autres géants comme Microsoft ou . Basé sur le SGBDR, les éditeurs proposent désormais de nombreux modules (Relation client, logistique, intranet, commerce électronique, etc...).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page