Alliance nippone dans la carte de paiement

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 décembre 2000 à 00h00
Sony Corp., NTT DoCoMo et Toyota Motor Corp. dévoilent EDY, une nouvelle solution de carte de paiements électroniques qui devrait voir officiellement le jour en octobre 2001.

La carte à puce française a t'elle du soucis à se faire ? Sony Corp., NTT DoCoMo et Toyota Motor Corp. dévoilent EDY, une nouvelle solution de carte de paiements électroniques qui devrait voir officiellement le jour en octobre 2001. Selon l'agence Reuters, EDY pourrait se passer de lecteur et communiquer avec d'autres objets pour effectuer les transferts d'argent. Cette solution devrait équiper les terminaux Sony, les véhicules Toyota mais surtout les millions de terminaux vendus par DoCoMo, transformant les téléphones mobiles en véritables cartes bancaires. Un peu à l'image de l'américain PayPal, EDY permettrait de gérer la problématique des paiments interpersonnels ou encore celle des micropaiements. A suivre...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.