La virtualisation à l'essai sur Clubic

13 octobre 2006 à 16h38
0
Pour faire tourner des applications spécifiques, maintenir une compatibilité ascendante avec d'autres ordinateurs utilisant un système d'exploitation plus ancien, pour tester une application ou un site web sur un autre système ou tout simplement par curiosité, l'intérêt de faire cohabiter deux systèmes d'exploitation (ou plus) sur la même machine est évident.

La virtualisation permet de s'affranchir des contraintes du « dual boot » pour faire tourner, sur un même système, plusieurs systèmes à travers des machines virtuelles qui utilisent les ressources de l'ordinateur hôte. Les solutions se démocratisent et permettent d'obtenir des performances prometteuses. Nous avons testé Virtual PC 2004, VMware Workstation 5.5 et Parallels Workstation 2.2 (ainsi que sa version pour Mac OS X, Parallels Desktop). La virtualisation permet elle une utilisation courante de manière confortable ? Quelles sont les limites actuelles ? Quelques réponses dans cet article.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page