- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À l'époque du premier Civilization (1991), la chose n'était pas encore entrée dans les moeurs, mais depuis, la sortie d'extensions pour un jeu qui a bien marché est monnaie courante. Tous les autres volets de la série y sont passés et le petit dernier ne pouvait bien sûr déroger à la règle. À peine six mois après la commercialisation de Civilization IV, voici donc venir Warlords, un disque additionnel censé apporter tout un tas de nouvelles caractéristiques, nouvelles unités, nouvelles civilisations, nouveaux concepts, nouveaux dirigeants et nouveaux scénarios... l'extension type en quelque sorte.
HP qui a décidé de baisser le coût de la licence liée à sa technologie d'impression sur CD/DVD vierge, le fameux LightScribe (voir l'article Imprimer CD & DVD avec LightScribe d'HP) annonce la signature d'accords avec de nouveaux partenaires prêts à utiliser la technologie LightScribe.
Le « PC à 100 dollars », qui ne vaut plus vraiment 100 dollars (voir Augmentation de prix pour le PC portable à 100$), devait initialement embarquer une manivelle permettant à l'utilisateur de recharger manuellement les accumulateurs de la machine. L'idée de la manivelle, jugée peu pratique, a finalement été mise de côté et les ingénieurs en charge du projet « One laptop per child » se sont mis à la recherche d'un nouveau moyen d'alimenter ce PC portable destiné aux pays émergents. La solution pourrait venir d'un simple bout de ficelle, ou plutôt d'une cordelette, actionnée par l'utilisateur pour entraîner un petit générateur, sur le modèle d'un lanceur pour tondeuse à gazon.
Samsung devrait proposer cet été son « Samsung SGH-D900 : Ultra Edition 12.9 », un nouveau téléphone mobile à glissière (ou slider) présenté pour la première fois au mois de mai 2006. Ce nouveau téléphone viendra rejoindre les Sony Ericsson K800i et autres Nokia N73 dans la gamme des mobiles avec capteur photo 3,2 Megapixels (voir la brève N73, K800i : la dispo des téléphones 3 Megapixels).
Actuellement connu sous le titre Sherlock Holmes : The Awaken, Focus vient d'annoncer le titre français de la prochaine enquête du détective de Baker Street qui s'intitulera Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifiés et dont la sortie est planifiée pour la fin d'année. Elle fait suite aux précédentes investigations que sont Sherlock Holmes Et Le Mystère De La Momie et Les Aventures De Sherlock Holmes : La Boucle D'Argent.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Nous vous parlions ce matin des Radeon X1650 (voir ATI RV560 ou l'arrivée des X1650 XT & X1650 Pro), alias RV560, les nouvelles puces graphiques milieu de gamme d'ATI. Il est temps maintenant de nous pencher sur le RV570, ou Radeon X1950 Pro. Cette nouvelle puce, gravée en 80nm, devrait offrir des performances équivalentes aux GeForce 7900 GT de NVIDIA si l'on en croit la présentation d'ATI. Avec une interface mémoire sur 256bits, un VPU à 600 MHz et une mémoire cadencée à 1,4 GHz, les Radeon X1950 Pro disposent de 36 Processeurs de pixels shaders et d'une gestion native du CrossFire. Plus besoin donc de carte maître ou de câble externe. Les premières cartes à base de Radeon X1950 Pro devraient arriver en octobre à un prix voisin des 229 euros : de quoi déstabiliser le GeForce 7900 GT ? Détail non négligeable : les Radeon X1950 Pro sont des cartes simple slot.
Symantec semble décidément très remonté ces derniers temps à l'encontre de Microsoft. La firme de Cupertino a sans doute du mal à digérer l'entrée du géant de Redmond dans son pré carré : le business des logiciels de sécurité. La semaine dernière, Symantec révélait que le noyau réseau de Windows Vista risquait d'être moins sûr que celui de Windows XP. Dans son rapport, Symantec notait que la couche réseau ayant été intégralement réécrite par Microsoft, elle n'est pas encore tout à fait éprouvée et diverses failles peuvent s'y cacher, les ingénieurs de Symantec en ayant même déjà repéré quelques unes ! Nous avions choisi la semaine dernière d'ignorer ces découvertes qui concernent rappelons-le un système d'exploitation en version Beta et donc par nature non finalisé. Mais aujourd'hui Symantec revient à la charge en pointant cette fois-ci du doigt la fameuse (et détestable) fonction UAC (User Account Control) de Vista.
Lors d'une conférence, Kaspersky Labs, le célèbre éditeur de solution de sécurité, a fait savoir que les attaques liées aux « Ransomwares » devenaient de plus en plus inquiétantes. Pour rappel, le « Ransomware » désigne un nouveau type de virus. Il se charge généralement de chiffrer/crypter certains fichiers sur les machines infectées afin de les rendre inutilisables. L'utilisateur reçoit ensuite une « demande de rançon » par email. Si l'utilisateur accepte de payer la rançon, les fichiers sont « libérés » à l'aide d'un mot de passe fourni par les hackers, dans le cas contraire ils restent chiffrés ou sont supprimés (voir la brève Ransom A : le troyen qui demandait une rançon)...
Nobilis nous propose de découvrir les premières images de Cap Sur l'Ile Au Trésor , un titre prévu uniquement sur PC. Développé par Kheops Studio, ce jeu d'aventure « point & click » ne devrait par être disponible avant l'hiver prochain. En attendant de pouvoir accompagner Jim Hawkins, jetez donc un œil sur quelques-uns des décors paradisiaques de l'île d'Émeraude.