Google recherche en temps réel dans le monde entier

19 mars 2010 à 17h48
0
0140000003021638-photo-moteur-de-recherche-google-2010.jpg
Google a aujourd'hui annoncé qu'il était sur le point d'étendre la recherche en temps réel au monde entier. Le géant du Web indexe depuis déjà quelques mois les publications d'un certain nombre de sites d'information, de blogs et de réseaux sociaux, mais leur affichage en temps réel dans les résultats de recherche était jusqu'à présent réservé aux anglophones.

D'ici peu, les dernières actualités et derniers statuts pertinents apparaitront ainsi dans les résultats de recherche dès leur publication, même s'ils n'étaient pas encore en ligne au moment du lancement de la requête. De nouvelles options de recherche permettront en outre de filtrer les résultats afin d'afficher exclusivement l'actualité en temps réel, ou au contraire de la masquer.

Plus rien n'échappe à l'omniscient Google ! Pour ce faire, il indique surveiller chaque jour plus d'un milliard de documents et traiter des centaines de millions de modifications en temps réel. La fonction devrait être déployée dans les prochains jours. Il suffira de lancer une recherche sur un mot clé relatif à l'actualité, tel que « élections », pour se faire une idée du fonctionnement du procédé.

01E0000003021636-photo-recherche-en-temps-r-el-sur-google.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page