- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant de Cartes Graphiques GeCube vient d'annoncer son intention de commercialiser une carte physique comportant deux Processeurs graphiques. Le premier modèle, prévu pour le mois d'avril prochain, est baptisé Gemini et basé sur deux Radeon X1600 XT. La carte offrira quatre sorties DVI d'après Larry Yeo, le directeur général de la branche multimédia d'Infotek (la maison mère de GeCube). Le fabricant devrait exhiber cette carte au CeBIT et le prix de lancement devrait tourner autour des 399 dollars. L'un des points forts mis en avant par GeCube : la possibilité de piloter quatre écrans.
Le cours de l'action Google vient de chuter de 5% à Wall Street suite à des déclarations pessimistes de son directeur financier...
Business model, Liveservices, Visiophone, Livebox, Wifi : Didier LOMBARD, PDG de , répond à quelques questions de NetEco.com
Le lancement de la version française 'beta' du moteur Ask.com est l'occasion pour Ludovic Lecomte, Directeur d'Ask.com France, d'en préciser les enjeux.
Quelques jours après son nouveau guide de recherche "IQ", Lycos dévoile une nouvelle version de son guide d'achat, réalisée par Pangora, à la sauce web 2.0
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Creative Labs, qui détient 3DLabs depuis 2002, vient de décider de recentrer les activités de sa filiale sur la fabrication de puces graphiques pour périphériques mobiles (téléphones, PDA, etc). A l'origine 3DLabs concevait des puces graphiques et des Cartes Graphiques pour le marché grand public avant de se recentrer il y a quelques années sur le marché professionnel. D'après Creative, 3DLabs va donc dorénavant développer des puces 3D pour des périphériques mobiles nécessitant une puissance de traitement toujours plus importante pour la vidéo, l'audio et la 3D.
On pourrait croire qu'on a à faire de nouveau à l'habituelle frénésie qui s'empare du Web avant chaque annonce de produit chez (les rumeurs précédent les conférences de presse provoquant la surexcitation des consommateurs potentiels). On peut donner comme exemple la rumeur provoquée par la photo présumée du nouveau iPod Video découverte la semaine dernière qui ne serait finalement qu'un simple trucage photo. Pourtant, ce coup-ci, ce serait plutôt du côté de Redmond, chez Microsoft, qu'il faudrait se pencher.
Plusieurs mois après la sortie de la version Windows, a dévoilé la version Mac OS X de Photoshop Elements 4. Retardée pour privilégier la sortie de la suite CS2 sur Mac, cette version apporte son lot d'améliorations, à savoir de nouveaux outils permettant de sélectionner des zones d'une photo pour améliorer facilement divers paramètres de base comme les couleurs, l'éclairage ou le contraste, d'extraire un élément de la photo en supprimant sa frange, ou encore de corriger facilement les tons chair des photos. Le logiciel permet également de travailler sur les fichiers Raw et de les convertir au format DNG. Le classement des photos est facilité par un explorateur de dossiers et les clichés peuvent être publiés sur un site personnel et partagés avec des proches.
En même temps qu'il étoffe sa gamme Extreme III (voir cette brève), ajoute deux nouvelles cartes de type Ultra II à celles déjà proposées. Les nouveaux modèles sont une Memory Stick Pro Duo de 4 Go donnée pour une vitesse de 9 Mo / seconde en écriture et de 10 Mo / seconde en lecture, et une Secure Digital Plus de 2 Go qui bénéficie des mêmes débits. Cette carte Secure Digital a la particularité d'inclure un connecteur de type USB 2.0 qui permet de l'utiliser comme une clé USB et de la connecter facilement à n'importe quel ordinateur ou appareil photo. Avec ce modèle 2 Go, SanDisk va jusqu'à doubler la capacité des précédentes cartes de ce type annoncées (voir cette brève).