Nine Inch Nails fait monter son concert par ses fans

29 décembre 2009 à 17h06
0
02701606-photo-logo-nine-inch-nails.jpg
Nouveau fait d'armes pour Nine Inch Nails et son charismatique leader Trent Reznor. Après avoir offert de nombreux contenus à ses fans, le groupe de musique va jusqu'à leur confier la production de certains de ses contenus. Revers de médaille de cette approche innovante, faute de moyens suffisants pour embaucher une équipe professionnelle, ou véritable cadeau à ses fans ? Reste que de nombreux fans bénévoles se sont prêtés au jeu et ont collaboré pour réaliser « Another Version of the Truth: The Gift », le film de la dernière tournée de concerts du groupe, sorti le jour de Noël.

Le 7 janvier 2009, Trent Reznor avait effectivement mis à disposition des internautes les 30 heures et 400 Go de captation des concerts de Portland, Sacramento et Victoria, filmés par l'équipe de Nine Inch Nails pendant la dernière tournée du groupe aux Etats-Unis. L'équipe de This One Is On Us, baptisée ainsi en référence à la déclaration « This one's on me » de Trent Reznor lorsqu'il a décidé d'offrir l'album « The Slip » en mai 2008, a donc réalisé, monté et produit le film de ce concert.

Sa conception a duré 12 mois, pendant lesquels un noyau d'une douzaine de personnes a mené des milliers de fans parlant 4 langues éparpillés sur 3 continents. Le résultat est un film au format Blu-ray de 25 Go en haute définition 1080p avec une bande son multicanal 5.1 et des sous-titres dans plusieurs langues. Ce dernier et de multiples déclinaisons adaptées à autant de dispositifs de lecture sont proposés au téléchargement au moyen du protocole BitTorrent. Le film est également dans son intégralité sur YouTube, où il est automatiquement proposé en plusieurs formats.

Le prochain album de Nine Inch Nails sera-t-il écrit, voire même interprété, par les fans du groupe ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top