Tout Nine Inch Nails gratuitement sur iPhone

09 avril 2009 à 14h09
0
0000014002018288-photo-application-nine-inch-nails-sur-iphone.jpg
À l'instar de Radiohead qui s'est séparé d'EMI, Nine Inch Nails a quitté sa maison de disque Universal en 2007 et vole désormais de ses propres ailes, embrassant les nouvelles technologies. Le groupe propose régulièrement ses morceaux en téléchargement gratuit, y compris son dernier album The Slip. Leurs revenus reposent ainsi sur les seuls droits de diffusions commerciales, concerts et autres produits dérivés.

Non content de disposer d'un site officiel proposant pléthore de contenus gratuits, titres remixés, photos et vidéos, NiN lance aujourd'hui une application pour iPhone disponible gratuitement sur l'App Store. Celle-ci permet sans surprise d'accéder à ces milliers de contenus mais profite également des fonctionnalités de géolocalisation du smartphone d'Apple pour mettre en relation les fans proches les uns des autres au travers des forums ou de la messagerie instantanée. Les photos réalisées depuis l'iPhone au cours des concerts seront quant à elle automatiquement ajoutées aux galeries associées.

Avec cette application, le leader du groupe Trent Reznor compte bien souder encore un peu plus la communauté gravitant autour de Nine Inch Nails et ainsi vendre plus de places de concerts et de coffrets en éditions limitées, vendus à prix d'or.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page