Apple condamné à payer $21,7 millions à OPTi

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 décembre 2009 à 12h42
0096000000667646-photo-logo-apple.jpg
La cour du district Est de l'état du Texas a condamné Apple à payer la somme de 21,7 millions de dollars. En effet, la firme de Steve Jobs a été accusée d'avoir violé un brevet initialement déposé par le fabricant de semi-conducteurs OPTi. Déposé en août 2000 et obtenu en juin 2002, le brevet en question décrit une technique permettant une meilleure cohérence de la mise en cache des données via des systèmes de distribution de mémoire partagée.

Cette affaire ne manquera pas d'alimenter les débats concernant la gestion des brevets aux Etats-Unis. En effet, la cour a conclu que la société n'avait pas enfreint de son plein gré ces droits protégés - Apple n'ayant pas eu connaissance du brevet en question. Ainsi la firme de Cupertino ne sera pas obligée de rembourser les frais des actions en justice entamées le 16 janvier 2007. Pour ce même brevet, OPTi a déjà obtenu 10 millions de dollars de la part de NVIDIA et a initié des procédures à l'encontre d'AMD.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles