Google : testez la nouvelle interface avant l'heure

30 novembre 2009 à 16h56
0
00F0000002640762-photo-nouvelle-interface-de-google.jpg
Google prépare bel et bien une nouvelle interface pour son moteur de recherche. La rumeur enfle depuis la publication de captures d'écrans, mais une petite manipulation permet désormais d'en attester, et à tout un chacun d'en profiter.

Après avoir progressivement déployé quelques nouveautés mineures, dont certaines sont encore réservées aux compatriotes américains, comme le champ de recherche revisité, le géant de l'internet prépare cette fois un changement plus prononcé, toutefois loin d'être révolutionnaire.

En se contentant d'un logo plus moderne et de boutons colorés inspirés de l'esthétique de Google Wave, la page d'accueil la plus visitée du monde ne risque effectivement pas de dépayser les internautes. La page de résultats bénéficie en revanche d'une nouvelle barre latérale qui permet de filtrer les résultats en fonction de leur provenance ou de leur type (images, vidéos, lieux, etc.).

Pour tester dès aujourd'hui la nouvelle interface de Google, il suffit de suivre ces quelques étapes :
  • Se rendre sur la version américaine de Google,
  • Effacer le contenu de la barre d'adresse, y copier le code ci-dessous puis valider en appuyant sur Entrée,
    javascript:void(document.cookie="PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:U=4bf292d46faad806:TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/; domain=.google.com");
  • Recharger la page en utilisant l'icône de la barre d'outil ou en utilisant un raccourci clavier,
  • Cliquer à nouveau sur le lien « Google.com in English ».
  • Et voilà !
0140000002640764-photo-page-de-r-sultats-de-google.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page