Google Wave : de l'email à la plateforme communautaire

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002117394-photo-google-wave.jpg
Lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View a levé le voile sur un nouveau service Internet baptisé Google Wave. Wave est une plateforme de communication et de collaboration résolument tournée vers les technologies Internet de demain, à savoir le HTML 5.

Après que Yahoo! Mail est devenu une plateforme communautaire plus poussée, c'est désormais autour de Google de se pencher sur la messagerie électronique du futur. Plus précisément, avec Google Wave, les internautes seront en mesure de communiquer de manière plus riche, c'est-a-dire en partageant, au sein d'un même espace, non seulement du texte formaté mais également des photos, des vidéos ou encore des cartes géographiques. Google Wave est divisé en plusieurs panneaux dont le principal, à gauche, est la boite de réception de Gmail listant les dernières conversations avec une photo des contacts ayant participé à la discussion. A la manière d'Outlook, le message s'affiche au sein du panneau situé à droite pour une meilleure lisibilité des messages. Notons que les fonctionnalités de GTalk sont également bien intégrées et qu'il sera possible d'échanger des conversations instantanées à la volée. Le partage de fichiers (photos, documents...) est effectué très simplement par glisser-déposer.

Premièrement destiné aux développeurs, le service Wave se complétera de plusieurs extensions afin de partager toute sorte de fichiers, d'un billet publié sur son blog à un jeux en ligne avec l'un de ses contacts. A cet effet, la firme de Mountain View invite les développeurs à se pencher sur l'email de demain et met à disposition une interface de programmation dédiée. Cette dernière devrait permettre le déploiement d'outils collaboratifs répondant aux besoins spécifiques d'une entreprise.

Vous pouvez retrouver une vidéo de la présentation dans son intégralité (en anglais) ici, ainsi que de plus amples informations ici.

02117392-photo-google-wave.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test de Sherlock Holmes Contre jack L'Eventreur
SFR ajoute 10 nouvelles chaines à l'offre Neufbox
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Sony Ericsson officialise le Satio (ex-Idou)
La carte graphique la plus puissante du monde chez Asus
E3 :  Brink  , le nouveau projet de Bethesda en vidéo
Antivirus : Kaspersky annonce sa gamme 2010
Dell lance le Studio 14z, un clone du MacBook
E3 : une bande-annonce en français pour  Mafia II
KOffice disponible en version 2.0 pour Linux
Haut de page