Le magazine américain Fortune nomme Steve Jobs, président directeur général de la décennie. Celle-ci remonte à la fin des années 1990, lorsque l'homme a repris les commandes d'Apple, un groupe informatique qu'il a co-fondé en 1976 avec Steve Wozniak et Ronald Wayne.
Jobs aura survécu à un cancer du pancréas et à une greffe du foie. Milliardaire, il est devenu une personnalité dominante sur différents secteurs : informatique (matériel et logiciels), musique et divertissement en ligne, téléphonie mobile.
Le cinquantenaire dont le succès est associé au Mac, à l'iPod, au software iTunes et à l'iPhone, a cédé les rênes du groupe Apple en janvier 2009 pour raisons de santé, avant de reprendre du service cet été. Bien que diminué, Steve Jobs dirige avec brio « la société la plus précieuse de la Silicon Valley », a déclaré Fortune dans son article.
En 2000, Apple était valorisée quelque 5 milliards de dollars, contre 170 milliards aujourd'hui.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.