VLC 1.03 : meilleure compatibilité avec Windows 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 novembre 2009 à 13h05
003C000002328398-photo-logo-vl-c.jpg
L'équipe de VideoLAN vient de publier une nouvelle mise à jour pour son lecteur vidéo VLC. Le logiciel passe ainsi en version 1.03, une mise à jour particulièrement intéressante pour les utilisateurs de Windows 7. En effet, cette nouvelle mouture améliore la qualité de la vidéo, notamment lorsque la fenêtre de lecture est agrandie manuellement, un problème également corrigé pour Windows Vista.

S'ils avaient été annoncés dans la version 1.02, les codecs Windows Media Audio Professional seraient désormais fonctionnels pour la version Windows du logiciel. Notons également un nouveau module de désentrelacement basé sur les algorithmes Yadif et Yadif (x2). Plusieurs problèmes ont été réglés, notamment, le filtre de flux RAR ou le démultiplexeur MJPEG. VLC 1.03 rajoute également un module udev pour Linux, qui permet de gérer les périphériques dans le répertoire /dev. Outre quelques corrections de l'interface au niveau de la liste de lecture, notons aussi une mise à jour de la traduction française. Retrouvez de plus amples détails ici.


01F4000002328386-photo-vlc101-mikeklo-clubic.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles