App Store : d'étranges conditions de remboursement

01 juin 2018 à 15h36
0
0000014001457916-photo-iphone-3g-affichant-appstore.jpg
L'App Store et ses milliers de développeurs concevant autant d'applications sont indéniablement un des ingrédients du succès de l'iPhone. Apple se félicite d'ailleurs de l'attrait que présente l'iPhone pour les développeurs, pour l'aisance du développement d'une part, et pour les conditions jugées attractives de partage des revenus d'autre part. Mais après avoir refusé de nombreuses applications sans réelle justification, la firme de Cupertino pourrait bien se mettre quelques développeurs de plus à dos, en imposant de nouvelles conditions à ces derniers.

Apple s'octroie effectivement 30% des revenus issus de la vente d'une application au titre des services rendus et reverse le reste au développeur. Il se pourrait en revanche que dans le cadre du remboursement d'une application, celui-ci soit entièrement à la charge du développeur, y compris les 30% qu'Apple a encaissé une bonne fois pour toute. Les nouvelles conditions imposeraient en effet la possibilité pour les clients de se faire rembourser une application dans les 3 mois suivant son achat, d'après le site internet Kotaku.

Chez Google, l'offre satisfait ou remboursé n'a cours sur l'Android Market que pendant 24 heures. Les développeurs iPhone mécontents quant à eux n'ont d'autre choix que de ne pas accepter les nouveaux termes du contrat, mais ils ne pourront dès lors plus publier d'applications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage des opérateurs : 26 personnes interpellées
TomTom : mise à jour gratuite des cartes pendant 2 ans pour l'achat d'un GO 730T, 740 et 940 Live
Fallout 3 : The Pitt - Les joueurs se plaignent déjà
Les Français plutôt conciliants vis à vis du ciblage comportemental
Une date pour le Survival Pack de  Left 4 Dead
Ouverture de l'extension web .tel à tout le monde
MTV : 1 million de clients et 100 000
Alain Levy : « Weborama entre au cœur du dispositif publicitaire sur Internet »
Obama : 1,2 milliard de dollars dans la R&D et le Green IT
Peek Pronto : une nouvelle version du pager dédié au mail mobile
Haut de page